Le retour de la moquette pour un intérieur confort

Pour une décoration plus authentique

Le retour de la moquette pour un intérieur confort

Un moyen intéressant pour apporter de la dynamique chez vous, et d’y faire souffler un vent de nouveauté, est de modifier le revêtement du sol. Il y a divers revêtements de sol, que vous pouvez trouver dans le commerce. Il faut dire que les artisans et les industries qui en fabriquent, ne sont pas en manque d’inspiration. Aussi, vous en trouverez certainement qui seront adaptés à votre décoration intérieure, quelle qu’elle soit.

Parmi tous ces revêtements, la tendance du moment est plus à la moquette. Vous en trouverez de toutes tailles, de toutes couleurs, dans des motifs et matériaux divers. Quels que soient vos goûts, vous en trouverez qui vous conviendra.

Pour mon sol, la moquette !

Le premier point avantageux que l’on reconnaît à la moquette, est le confort qu’elle apporte. Il s’agit d’un confort non seulement thermique, mais également phonique, de très bonne qualité. La moquette assourdit les bruits lors de chutes ou d’impacts. Raison pour laquelle en la choisissant, sélectionnez-en une qui est bien épaisse et dense. Elle sera ainsi plus confortable et les bruits seront plus assourdis. Aussi, vos pieds vous en remercieront car la moquette, plus elle est douce, et plus il est agréable d’y marcher les pieds nus. Si vous avez des enfants,ils passeront des heures à jouer dessus.

Le retour de la moquette pour un intérieur confort

Concernant la décoration d’une pièce, vous aurez l’embarras pour en choisir. En effet, en tant que revêtement de sol, il existe de très nombreuses variétés de moquettes. Il y en aura forcément un qui sera adapté, à  votre style de décoration de votre intérieure. Si vous craignez pour son entretien, qui contrairement à la rumeur, n’est pas si compliqué, vous pouvez optez pour des modèles « anti-salissures et antitaches ». Concernant les personnes qui pensent que la moquette peut apporter des allergies, il ne s’agit que de préjugés. En effet, avec un aspirateur performant, la poussière qui a été retenue par les fibres de la moquette, peut être supprimée bien plus efficacement, que sur un parquet. Heureusement, de plus en plus de personnes apprécient la moquette. Ce qui fait que cette tendance n’est prête à s’arrêter de sitôt, une bonne nouvelle pour les fabricants.

Comment bien choisir un revêtement de sol ?

Vous pouvez faire votre choix de la moquette, en tenant compte de la manière dont elle a été fabriquée. En effet, il vaut mieux la choisir en fibre naturelle. Il faut dire que la majorité des fabricants de moquette en Europe, sont dans une association qui prône la fabrication de moquettes écologiques. Les moquettes aujourd’hui sont fabriquées en tenant compte de certaines normes, pour garantir l’absence de danger pour la santé ou l’environnement.

Aussi, tout ce qui peut entrer dans la conception d’une moquette, est étudié avec soin, afin d’avoir à la fin, la moquette, la plus saine possible. Si vous vous souciez de l’environnement, vous pouvez faire le choix d’une moquette faite avec des fibres naturelles en laine ou en jute. Le velours polyamide est très bien également. En effet, ce genre de matière peut être recyclé facilement.

En dehors de la matière, vous pouvez choisir votre moquette selon l’atmosphère que vous voulez avoir dans la pièce. Si vous avez décoré votre pièce dans un style cosy par exemple, choisissez une moquette bien épaisse, de préférence en laine naturelle. Prenez-la dans une coloration sobre et douce. Notons que la moquette la plus achetée appréciée en ce moment, est la moquette « shaggy ». En effet, elle fait presque l’unanimité, de par l’ambiance conviviale qu’elle confère à une pièce. Cette moquette est très douce, et possède des poils longs et frisés. Il est possible de choisir deux couleurs différentes de moquette.

Concernant les couleurs, tout dépend des goûts de chaque personne. Toutefois, il y a des couleurs qui vont sur presque tout. Il s’agit par exemple de la couleur taupe, du gris, du bleu-gris, du chocolat, etc. Ceux qui préfèrent des colorations plus vives peuvent prendre du vert anis, ou de l’aubergine par exemple. Si vous êtes plutôt “motif”, vous trouverez des moquettes de divers motifs qu’ils soient tout en fleur ou géométriques. Il existe également des moquettes en fibres chinées, qui pourraient convenir dans ce cas.