Bureau : 6 inspirations déco au top

Pour une décoration plus authentique

Bureau : 6 inspirations déco au top

Puisque le ‘’home office ‘’ ou travail à domicile fait désormais partie du quotidien professionnel d’innombrables particuliers. Un espace de ‘’home working’’ où il fait bon de travailler s’impose. Pour que concentration et motivation soient les maîtres-mots des semaines de travail, il faudra d’abord commencer par mettre un accent sur la décoration. Toutefois, il suffit de quelques astuces déco pour améliorer la productivité. Découvrez-les, à travers ces quelques lignes.

1-Oser les plantes !

Une touche de verdure sur son lieu de travail, c’est bon pour le moral. D’ailleurs, on ne s’en rend vraiment pas compte, mais les bureaux ornés de plantes sont de plus en plus tendance. Bien plus qu’un simple objet de décoration, la présence d’une verdure dans son bureau aide a se sentir bien et diminue la fatigue. Aussi, rappelons que les plantes ont un étonnant pouvoir de dynamiser la concentration, la motivation et donc la productivité.

2- Mettre en avant les couleurs

Vous savez quoi ? La couleur que l’on attribue à notre bureau a également une influence différente sur notre cerveau. De ce fait, les teintes neutres, le total look qui finit sur une touche morose ne sont vraiment plus d’actualité. Ceci dit, pour disposer d’un bureau avec une déco au top, il faut oser la couleur. Un coloris gai avec des vertus stimulantes, opter pour les tons jaunes ou verdoyants encourage par exemple la créativité. La couleur bleue est également une source de réduction du stress.

3- Travailler le rangement

Un bureau bien ordonné est également source de concentration. Pour assurer plus de productivité, il faudra également mettre de l’ordre dans vos rangements. Pour l’organisation de vos affaires, vous pourrez par exemple utiliser des séparateurs. Sur le bureau, faites également place à des boîtes, de pots à crayons. À l’aide des étagères ou des vide-poches, vous pouvez gagner de la place tout en décombrant l’espace visuellement

4- Investir dans un meuble de bureau original

Le fait de travailler à la maison ne nous épargne pas des tentations. Voilà pourquoi, il est indispensable d’équiper d’un meuble de bureau confortable et propice à la concentration.

5- Opter pour une assise confortable et bien stylé

Puisque ce sera devant votre bureau que vous allez passer la grande partie de votre journée. Il faudra donc prévoir une assise bien confortable. Pour profiter d’un grand confort, oubliez à tout prix les petits tabourets et les chaises pliantes.

6- Un éclairage digne de ce nom

Élément important à tout bureau qui se respecte, une bonne source de lumière est à mettre en avant. Lampe à poser, lampadaire, applique suspension, le choix ne manquent pas. Il faut seulement éviter un éclairage trop puissant.